Arthur Bondar

Photographe, artiste et archéologue, Arthur travaille sur des projets artistiques et documentaires centrés autour de plusieurs thèmes majeurs comme les événements historiques et leurs traces, la mémoire collective et individuelle. Il est diplômé du Photography and Human Rights course of New York University (New York, USA). Il a été récompensé par le prix National Géographic (2011), Magnum Emergency Fund (2012), The Documentary Project Fund (2013), Best Photographer in Ukraine (2013) et Allard Prize (2016) et nominé par Foam Paul Huf Award et le Pictet Award (2016). Arthur a été membre de VII Photo agency mentor program (2014- 2016). Il est aussi l’auteur de quatre livres : Shadows of Wormwood, Signatures of War, Barricade: The Euromaidan Revolt and Valery Faminsky V.1945.

www.arthurbondar.com


Marylise Vigneau

A grandi à Paris dans une famille conservatrice et a très tôt rêvé d’échappées belles, d’ombres portées et de théâtres plus ardents. Elle a étudié la “Littérature Comparée” à la Sorbonne et sa thèse portait sur la ville comme personnage principal dans les romans russes et central européens. Son éducation fut essentiellement littéraire mais la photographie est désormais son langage. Elle documente l’espace urbain et ses métamorphoses dues au temps et à ce qu’il est convenu de nommer «développement». L’Asie est son terrain de prédilection. Son travail questionne la manière dont l’être humain est affecté par la société dans laquelle il vit, s’interroge sur l’idée de développement et de progrès, s’intéresse aux conditions de vie des minorités et aux frontières physiques mais surtout temporelles et mentales. Elle est représentée par l’agence Anzenberger à Vienne, en Autriche.

www.marylisevigneau.com


Larisa Pelle

Larisa est une journaliste et réalisatrice aux origines finlandaises. Diplomée de l’université de Journalisme de Saint Petersbourg en 2002. Elle travaille comme reporter et correspondant pour la presse russe et finlandaise. Ses principaux intérêts sont les cultures et les identités indigènes. Texte, photographie, multimédia et mix-media sont ses outils de travail et ce sont eux qui ont guidé sa carrière de réalisatrice documentaire. Elle a été publiée dans National Géographic et travaille pour AFP.


Olessia Venediktova

Olessia a étudié le journalisme. Depuis 2013, elle travaille sur son projet personnel New Soviet Picture, un travail photographique regroupant des images d’archives, le documentaire et la sociologie. Sa pratique photographique est tournée vers les territoires Post-Soviétiques en conflit, l’histoire et la mémoire. Elle a principalement exposé en Russie.


Claire Laude

Architecte et artiste vivant à Berlin depuis 1997. Elle a étudié la photographie aux écoles FAS Berlin (2001 - 2006), à la Ostkreuzschule Berlin en master class avec Arno Fischer (2008-2011) puis a suivi une formation de commissaire d’expositions à l’Université des Arts de Berlin (2013). Entre 2010 et 2017, elle était co-fondatrice et membre du collectif de photographes et d’espaces d’expositions exp12/ exposure twelve. Son travail a été primé d’une bourse et d’une résidence en Russie et en Lituanie (2016-17), d’un programme d’échanges entre la maison d’artistes Künstlerhaus Lukas Ahrenshoop, le centre d’art, Gallery, Kaunas (2017). Elle a été finaliste pour le Prix Virginia et pour Vacatio, Festival Fotografia, MACRO musée d’art contemporain à Rome. Son travail a été exposé en France, en Allemagne et internationalement et publié dans BLOW Photo, Libération, Le Monde, éditions Filigranes, L’Oeil, Phases Magazine, VTph- Visual Thoughts, Der Greif. En 2010, ses photographies « Berliner Jahrhundertsläden » ont été publiées par les éditions Lehmstedt Verlag.

www.clairelaude.de


Karol Palka

Karol est un photographe diplômé de Krzysztof Kieslowski Film Department à Katowice University et Wajda School à Varsovie. Membre de l’association polonaise des Arts et Photographes, il poursuit en même temps un doctorat à Jan Matejko Academy of Fine Arts, Cracovie. Son travail a été récompensé par Lensculture Emerging Talent Awards 2017, PDN Photo Annual 2016, La Quatrieme Image - Young Talents 2017, IPA Awards, Prix de la Photographie et publié dans des magazines et revues tels que le British Journal of Photography, The Calvert Journal, GUP Magazine.

karolpalka.com


Maxim Sarychau

Photojournaliste et artiste Belarus, Maxim travaille sur des projets photographiques longs autour des différents niveaux et formes de violence dans les régimes totalitaires et les sociétés traditionalistes. Il se concentre sur les dimensions politiques et humaines de la mémoire collective et de l'histoire. Maxim Sarychau a gagné de nombreux prix et concours en Belarus : MFM Buro award (2017), PRAFOTA award (2015), Belarus Press Photo (2015). Ses projets ont été exposé à Fotomuseum Winterthur (Switzerland), CECH gallery (Belarus), Art Museum of Chóngqìng (China), Museum of Genocide Victims (Lithuania), Contemporary Art Space (Georgia), FotoDepartament (Russia), Kreativraum im Körnerpark (Germany), et son travail é été montré dans des festivals telq que Le Nuits Photographiques de Pierrevert (France), Tbilisi Photo Festival (Georgia), Vilnius Photo Circle (Lithuania), Warsaw Photo Days (Poland). Ses projets et photographies ont été publié dans Der Spiegel, Stern Crime, Meduza, Amnesty International, Forbes Russia, Gare de l'Est, The Verge, Cicero.

sarychau.com


Alexander Ermochenko

Travaille depuis 6 ans dans le photojournalisme. Ses images concernent principalement la guerre dans l’Est de l’Ukraine et ont été publié à maintes reprises dans le New York Times, le Time, le Washington Post, le Newsweek, Foreign Affairs, USA Today et autres. À la découverte du métier de photojournaliste, ses études -Sciences Politiques & Relations Internationales - n’ont jamais cessé de faire partie de ses intérêts. Il commence aussi depuis quelques pour deux agences de presse : Reuters et EPA.Son but principal pour le futur est de voyager, de travailler sur les zones de conflits mais aussi de construire des reportages sur des sujets plus variés et en terrains de paix.


Florian Tonnon

En septembre 2016, Florian co-réalise le documentaire « Nos Tribus », film traitant de l’engagement et de la réappropriation de la parole. Celui-ci sortira en septembre 2018 lors de la sélection de son premier festival. En parallèle, Florian Tonnon animait la Fédération des Jeunesses Communistes de Moselle bénévolement.

nostribus.com


Christopher Nunn

Photographe basé dans le nord de l’Angleterre. Il travaille sur des projets personnels et des commandes à travers le Royaume-Uni et à l’international. Il travaille en ce moment sur un projet à long terme en Ukraine, pays qu’il a visité de nombreuses fois depuis 2013. En 2015, il a été nominé pour le prix Pictet et en 2016, a été sélectionné au PDN’s 30 New and Emerging Photographers. En 2017, il a été l’un des gagnants du Magenta Foundation Flash Forward award, et a reçu le Bob & Diane Fund grant pour son travail Alzheimer’s. Son travail sur l’Ukraine sera exposé à Impressions Gallery, Bradford et à Calvert Journal Gallery, Londres, en automne 2018. Ce travail a été publié également dans The Financial Times Weekend Magazine, The Telegraph Magazine, i-D, De Correspondent, The Asahi Shimbun Globe, The Wire, Le Monde, Morgenbladet, The New Yorker, The Sunday Times, The Washington Post and Weapons of Reason.

www.christophernunn.co.uk