À la Vôtre


collection Les Traverses

« À mesure que nous parcourons les chaumes, d’autres gars nous rejoignent. Des types à la va-vite, jeunes et ombrageux. Ils sont des dizaines, habillés comme Gaston. Je sais qui ils sont. Une liste de noms gravée dans la pierre. Et voilà qu’ils nous devancent, et nous forçons l’allure pour rester avec eux. » Alice Lognonné

À la marge des enjeux de politique mémorielle, À la Vôtre se veut un rappel au temps, un récit en forme d’hommage à la grande porteuse de souvenirs, héroïne que l’histoire laisse toujours de côté.

C’est une nouvelle ou un poème, quelques pages légères à lire comme on marche : distraitement ou avec attention, avec le vent dans les feuilles et ces pauses, qui laissent le temps d’écouter et de voir toute la mémoire du paysage.

Pour poser un nouveau regard sur les crêtes vosgiennes, pour ceux qui les ont arpentées et qui savent que ses forêts sont hantées de mémoire et de cadavres, une nouvelle à couper le souffle.

TEXTES

Alice Lognonné

PHOTOGRAPHIES

Mathilde Vaveau

DESIGN GRAPHIQUE

Lou Reichling

→ Dossier de presse à télécharcher


Novembre 2018
28,5x36 cm
16 pages
Tiré à 1000 ex.
7€


Commander

Pour les commandes en provenance de la France uniquement vous pouvez régler par chèque en nous envoyant un courrier à l’adresse suivante :

ESSARTER Éditions
24 place de la Croix Morin
45000 Orléans

image image image